ACCUEIL | POURQUOI | POUR QUI | QUOICOMMENT | QUI | CONTACT  







RENFORCEMENT ___________


LE CONTEXTE
Les motivations à pratiquer le renforcement musculaire sont diverses. Elles dépendent des besoins et des objectifs de chacun. Sachant que tout le monde, je dis bien tout le monde, en a besoin à un moment ou à un autre. 
Basiquement, c'est souvent une envie de raffermir un corps, éloigné des canons des vingtenaires qui aurait tendance avec le temps, le laisser-aller, les abus, les événements de la vie (grossesse), à se relâcher. Un accident peut également amener au renforcement musculaire pour réparer une fonction motrice défaillante ou redonner de la mobilité à un membre qui aurait souffert. C'est aussi le passage obligatoire pour tout sportif exigeant en quête de performance. Sans oublier les effets du poids des âges et la musculature qui perd du volume et de l'efficacité (force, souplesse, équilibre, proprioception...), invitent à cette pratique salutaire.

"PRENDS SOIN DE TON CORPS.
C'EST LE SEUL ENDROIT OU TU ES OBLIGE DE VIVRE"


L'OBJECTIF
L'objectif n'est pas forcément de perdre du poids à tout prix mais d'être mieux gainé, renforcé et en meilleure santé. L'activité régulière contribue à réduire le stress, les effets de comportements inadéquats pour la santé (hygiène de vie), le poids des années et surtout à maintenir le corps en ordre de marche. Elle réduit également de 50% les risques de maladies telles qu'Alzheimer, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires et le cancer. Les risques de décès prématuré sont quant à eux réduits de 30%. 


LE DEROULEMENT
Il s'agit, pour commencer, d'enchaînement d'exercices, avec ou sans matériel (poids de corps), visant à faire travailler les principaux groupes musculaires. Ces pratiques sont empruntées à la gymnastique, au Pilates ou encore, plus précisément et historiquement, au Yoga.
Pour ne citer que quelques postures, parmi les dizaines potentiellement disponibles (statiques, dynamiques, balistiques), une séance peut proposer:
la planche (abdominaux),
la planche inversée (lombes), la planche latérale (obliques);
la chaise, les squats (quadiceps);
The wild thing (ischio-jambiers, lombes);
l'ours (abdominaux, cuisse...);
le chevalier, les fentes  (quadiceps, glutéaux)..
.


EN PRATIQUE
Les séances de renforcement sont individuelles ou collectives, au choix d'une durée de 30 minutes, 1 heure. Elles se déroulent à domicile, en salle, en association ou en entreprise, sur rendez-vous.


LE PUBLIC
Les séances de renforcement sont ouvertes à tout type de public -tout âge, toute condition physique, souhaitant s'éloigner du stress, soucieux de son bien-être, de sa qualité de vie, de sa santé, de son équilibre et en quête de sérénité, de pleine conscience pour un meilleur savoir-être... Elles ne demandent aucun prérequis.


LE CALENDRIER
Le calendrier propose des séances de renforcements hebdomadaires, pour la plupart programmées à 19 heures 00 (demander les lieux).

QUI ? ___________________________________________________
Stephane Masson CoachStéphane Masson

Créateur du programme Perform.FORME.SANTE
Educateur Sportif Sport-Santé
Entraîneur Running | Route, Trail, Montagne, Endurance, Ultra
Technicien Sportif d'Athlétisme Hors-Stade, Athlé Losirs & Marche Nordique

Coach Nutrition-Santé
Coach, Préparateur mental
Relaxologue, Professeur de yoga et de méditation
Conférencier, Formateur en milieu associatif et professionnel
Expert en Motivation, Bien-être et Performance Humaine

____________________________________________________________________________________
 Perform.SPORT.SANTE en Belgique, au Luxembourg, en France


ACCUEIL |  POURQUOI |  POUR QUI |  QUOI | COMMENT | QUI
   CONTACTEZ-MOI!
         +33 (0)6 89 27 36 27  |  +352 (0)661 27 36 27 
   STEPHANE@MASSON-COACH.COM
The entirety of this site is protected by copyright © 2012-2024 Stéphane Masson